Votre entreprise de vente est en plein développement. Si sa croissance se poursuit sur la même lancée, vous allez devoir vous adapter ! Il va falloir gérer votre chaîne logistique autrement pour tout à la fois en maîtriser les coûts et l’efficacité. Oui, mais voilà, les choses vont si vite que vous ne pouvez savoir à l’avance quelles transformations concrètes vont être nécessaires (ouverture de nouveaux entrepôts, réorganisation des stocks et de la traçabilité des produits, transformation, voire intégration, du volet transport et de la manière de planifier les tournées, changement ou multiplication des techniques d’identification des produits, etc). Aussi, s’il est évident qu’il vous faut un logiciel de gestion logistique puissant pour faire face à la demande croissante, ce dernier doit aussi être des plus évolutifs et ce sur la durée. Or ce sont justement là deux des grandes vertus (avec la puissance de traitement, le déploiement sur mesure, et le caractère haut de gamme de l’accompagnement une fois la solution installée) des logiciels d’Acteos.
Deux mots sur les techniques d’identification produit
S’agissant des solutions logistiques d’Acteos on peut, en effet, aussi bien parler d’une suite que de modules indépendants, tant leur conception s’appuie sur une approche tout à la fois factuelle de chaque poste (très « métier »), transversale et pérenne. (A ce propos, on précisera qu’Acteos est née en 1986 et que certaines enseignes travaillent avec elle depuis plus de 20 ans…).
Mais penchons-nous sur l’aspect évolutif des approches Acteos. Il est actif à tous les postes (approvisionnement, stockage, gestion d’entrepôt, transport, livraison…). Et il est très pratique. Prenons par exemple, le volet important du suivi des colis, donc des commandes, des expéditions, des approvisionnements, du stockage, du suivi transporteur, de la traçabilité, etc. Il existe diverses manières d’identifier les marchandises, le code à barres par exemple, la reconnaissance vocale, les solutions RFID, etc. Comme le remarque Acteos sur cette page, vu qu’ils peuvent supprimer le scannage manuel, le tag, le code barre et/ ou l’étiquette RFID (avec portiques et lecteurs, inclus sur mesure) permettent une identification hyper rapide et bien moins coûteuse ! Autre solution à méditer ou adopter dans le même domaine, son logiciel de reconnaissance vocale (https://www.acteos.fr/nos-solutions/solutions-vocales) !
Commentaires récents