Vous avez un rendez-vous téléphonique professionnel à passer au Maroc, ou vous êtes tombée amoureuse d’un Sénégalais pendant les vacances, et vous voulez en savoir plus sur le coût des communications internationales ?
Des critères fluctuants
D’une façon générale, sachez que les tarifs des appels passés à l’étranger, et en particulier hors Europe, peuvent varier selon des critères extrêmement fluctuants, comme l’opérateur téléphonique auquel vous vous adressez, les tarifs définis dans votre contrat, mais aussi les horaires auxquels vous passez vos coups de téléphone en même temps, bien entendu, que la localisation géographique de votre correspondant. Plus celui-ci sera loin, plus vous risquez de payer cher. Enfin, bien entendu, les communications de fixe à fixe sont généralement moins ruineuses que de fixe à portable, ou même de portable à portable, sauf si vous bénéficiez d’un forfait sur mesure.
A qui s’adresser ?
Aussi, pour pouvoir profiter des meilleurs tarifs, le mieux est encore d’éviter les opérateurs traditionnels et d’en passer par internet, où vous trouverez des prix beaucoup plus attractifs, voire même une meilleure qualité de communication. Par exemple, pour appeler au Maroc, vous pouvez aller sur Jibtel.com/fr, un site qui permet d’appeler pas cher à l’étranger, à travers la transformation du numéro de votre destinataire en un numéro français.
Commentaires récents