C’est bien connu, les enfants adorent les coloriages. Encore faut-il qu’ils maîtrisent un tant soit peu l’art de mettre un dessin en couleurs ! Comment apprendre à colorier à un enfant ?
À partir de quel âge peut-on initier un enfant au coloriage ?
Il est possible d’offrir assez tôt un lot de crayons et un cahier à un enfant et de lui montrer comment s’en servir. Entre 12 et 18 mois, selon les bébés, le petit sera parfaitement capable de tenir un crayon dans son petit poing et d’en passer la mine sur une feuille, constatant avec plaisir les traits de couleur qui en résultent. Vers l’âge de deux ans, il pourra commencer à colorier un dessin à proprement parler, du moins à faire le lien entre les formes en noir et blanc et les couleurs dont il dispose pour les remplir. Vous cherchez un coloriage pour enfant facile et ludique ? Rendez-vous sur cette page.
Comment apprendre à un enfant à distinguer les couleurs ?
Peu à peu, vous pourrez apprendre à votre enfant à distinguer les couleurs entre elles, et à relier chacune d’elle à un objet du quotidien. Par exemple, le vert à l’herbe, le bleu au ciel, le jaune au soleil, le rouge à la pomme… Parallèlement, l’enfant commencera à reconnaître, de lui-même, les images représentées sur les dessins à colorier. Spontanément, il cessera d’utiliser ses crayons au petit bonheur la chance et fera preuve d’un certain discernement pour reproduire au mieux le noir d’un chat, le rouge d’une pomme ou du toit d’une maison… Pour l’encourager dans son apprentissage, achetez-lui autant de cahiers de coloriages qu’il le désire sur Megastar !
Commentaires récents