Vous venez d’acquérir une jolie propriété à la campagne mais, avant d’aller y passer vos week-ends et vos congés, vous souhaiteriez entreprendre quelques travaux de rénovation. Comment moderniser une maison ancienne sans compromettre son cachet d’origine ?
Misez sur la discrétion
Qui dit rénovation, ne dit pas forcément gros travaux. Si votre maison a une jolie façade en pierres, un jardin fleuri et des volets en bois, vous pouvez très bien procéder à quelques améliorations sans pour autant renoncer à ce qui fait son charme. Par exemple, avec un bon coup de peinture fraîche sur les volets et un nettoyage des murs extérieurs, ou en faisant appel à un paysagiste pour créer quelques allées supplémentaires et placer statuettes et fontaines dans le jardin. Le tout est de miser sur la discrétion !
Quelques astuces
Pour rendre votre maison plus confortable tout en lui gardant son aspect ancien, vous pouvez également ruser, par le biais de quelques installations invisibles à l’œil nu, mais qui rendront le logis beaucoup plus fonctionnel. Par exemple, vous pouvez opter pour la motorisation du portail et même, si possible, des volets (plus d’infos à ce sujet sur Spareka). De plus, si les dimensions du terrain vous le permettent, rien ne vous empêche de creuser une petite piscine à laquelle vous donnerez l’esthétique d’un bassin paysager (pour son nettoyage, procurez-vous un robot Polaris 280 en cliquant ici).
Commentaires récents