Bien que réputés plus faciles que leurs cousins les mots croisés, les mots fléchés donnent parfois du fil à retordre. En effet, il existe plusieurs niveaux de difficulté, dont les plus élevés incluent des définitions qui sont autant de casse-têtes ! Comment faire pour résoudre des mots fléchés difficiles ?
Ne cédez pas à la tentation de consulter les réponses !
Vous avez acheté vos mots fléchés sur Megastar.fr en vue de vous détendre et avez déjà réussi à noircir plusieurs grilles de mots fléchés, à votre plus grande satisfaction, mais… voilà quinze bonnes minutes au moins que vous vous acharnez sur une définition récalcitrante… Ne cédez pas à la tentation de consulter les pages de solutions, même en allant jeter un coup d’œil aussi rapide soit-il, ce serait dommage ! Passez à une autre définition et retournez à la case qui vous bloque, en envisageant toutes les définitions des termes proposés, il y a de fortes chances que vous trouverez naturellement le sens de la devinette.
Servez-vous du dictionnaire
Faire des mots fléchés peut être une bonne occasion, pour les plus jeunes, d’apprendre à bien se servir d’un dictionnaire et, pour leurs aînés… de s’en servir à nouveau ! En effet, découvrir la signification précise d’un mot de la définition qui vous pose problème peut, sinon vous aider à en percer le mystère, du moins élargir le champ de vos connaissances !
Pensez à autre chose
Rien ne sert de s’obstiner sur des cases que vous ne parvenez pas à remplir. Si vous butez sur une définition, ce n’est pas en la lisant et en la relisant que vous parviendrez à y voir clair. La meilleure solution consiste, au contraire, à vous concentrer quelques instants sur une activité d’une autre sorte (comme un sudoku megastar : rendez-vous sur cette page pour en savoir plus), avant de revenir à vos mots fléchés avec un œil neuf… la solution se présentera d’elle-même à votre esprit !
Commentaires récents