Ce n’est pas un hasard si la plupart des gens comptent dans leur entourage au moins une personne souffrant de réactions allergiques dont la gravité peut énormément varier. Il faut en effet savoir qu’environ un tiers des français en sont victimes. Pour une partie d’entre eux, les gênes occasionnées restent tout à fait tolérables et sont très ponctuelles. Mais pour les autres il y a parfois des symptômes qui s’avèrent bien plus complexes à supporter. Et la mauvaise nouvelle c’est que pour la quasi totalité des allergies on ne trouve pas de traitement pharmaceutique approuvé.
Viaskin, un patch porteur d’espoir.
Le patch baptisé Viaskin pourrait faire évoluer les choses plus rapidement que prévu. Il permet effectivement d’optimiser la délivrance des protéines sans passage par le sang, directement par l’intermédiaire de la peau. Gros avantage, on évite ainsi les réactions allergiques systémiques.
Il a été mis au point récemment par les équipes de la société DBV Technologies.
Les solutions DBV Technologies.
DBV Technologies travaille en ce moment au développement de différents produits. En vous connectant sur le site de DBV Technologies. vous découvrirez plus de détails sur Viaskin Milk pour les protéines du lait de vache, Viaskin House Dust Mite pour les acariens et Viaskin Peanut pour le traitement de l’allergie à l’arachide (http://www.dbv-technologies.com/fr/viaskin-produits/viaskin-peanut).
Commentaires récents