Suisse : un divorce à l’amiable des plus avantageux, qui peut se faire en ligne
Que vous envisagiez un divorce à Vaud ou à Genève, la Suisse vous laisse le choix entre deux approches très différentes du divorce : le divorce classique avec avocats et le divorce à l’amiable qui peut s’en passer. Vous pouvez y demander le divorce que vous vous soyez mariés en Suisse ou pas, et que vous soyez de nationalité suisse ou pas ! Il suffit que l’un des deux membres du couple réside en Suisse pour qu’il puisse divorcer par « consentement mutuel ». Attention cependant, si les enfants résident à l’étranger, leur « sort » post divorce sera réglé par les lois de leur pays de résidence.
Divorcer en Suisse ? Pourquoi pas en ligne avec divorce.ch ?
Si, aujourd’hui, la très grande majorité des divorcés suisses l’a fait par « consentement mutuel » c’est que la formule est avantageuse à tous points de vue. Elle l’est sur le plan financier bien sûr, puisque, si le couple est d’accord pour divorcer, il lui faut juste présenter au juge un dossier de demande correctement rempli, ce qui peut se faire sans l’aide d’un avocat. Or, en cas de doute, on peut se faire aider par les formulaires et l’accompagnement en ligne de divorce.ch : https://divorce.ch/ !
Divorcer par « consentement mutuel » exige de se mettre d’accord
Evidemment, et comme son intitulé l’indique, le « consentement mutuel » implique de se mettre d’accord sur un certain nombre de points concernant la vie des uns et des autres une fois le divorce prononcé. Les petits litiges à ce sujet peuvent se résoudre au travers une médiation…
Commentaires récents