Vous avez hérité d’une magnifique Ford Deluxe de 1947, d’une Volkswagen Karmann Ghia de 1972, ou acheté aux enchères il y a quelques années une Porsche 911 RS de 1973. L’entretien coûte cher et vous souhaitez vous en séparer ? Ou simplement réaliser une belle plus-value ? Ou encore tout simplement remplacer les pièces défectueuses ? Comment la vendre au meilleur prix ou comment l’entretenir sans se ruiner, c’est là la délicate question !
La vente de votre voiture de collection
Plusieurs options s’offrent à vous pour vendre votre bijou, mais pas forcément évidentes, notamment en ce qui concerne la vente par vous-même. C’est la solution qui normalement doit vous rapporter le plus, puisqu’il n’y a pas d’intermédiaire, mais elle vous demandera beaucoup de disponibilité, soirs et week-end, pour la présenter à des personnes intéressées mais n’ayant pas le budget bien souvent. Sinon il existe des spécialistes du dépôt-vente de voitures de collection, mais les frais sont relativement élevés. Utilisez le site 118918 pour avoir un aperçu des dépôt-vente près de votre domicile et savoir s’ils correspondent à vos souhaits). Enfin il vous reste la vente aux enchères, mais cela peut s’avérer une opération risquée, notamment de vendre à perte, et les frais sont là aussi relativement conséquents.
Le remplacement des pièces défectueuses de votre voiture de collection
Tous les garagistes ne travaillent pas sur les véhicules de plus de 20 ans, car les usines ne produisent plus les pièces généralement. Pour certaines voitures haut de gamme, les pièces peuvent être éventuellement trouvées, mais concernant des voitures de collection, il faut s’adresser à des spécialistes, qui sont souvent obligés de fabriquer sur-mesure la pièce de remplacement. Cliquez sur cette adresse pour en savoir plus au niveau des professionnels du secteur : https://www.facebook.com/pages/118-918/1410716479184127.
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