Tout intervenant professionnel sur le web est extrêmement attentif aux commentaires le concernant. Un buzz peut être positif, tout comme il peut être désastreux pour l’entreprise. Comment gérer son e-réputation ?
Votre site c’est vous
Vous avez mis tellement de cœur à l’ouvrage dans la création de votre site, qu’il s’agisse d’une boutique, d’un blog ou autre, que vous n’envisagez pas une seule seconde qu’une personne en dise du mal au travers des forums ou des réseaux sociaux. Cependant il faut faire la part des choses et accepter les critiques constructives, qui sont des données précieuses pour améliorer votre business.
Propos diffamatoires
Si vous lisez des commentaires que vous jugez insultants et complètement faux, vous pouvez toujours vous rapprocher du site qui les recueille et demander à les supprimer. En général cela suffit pour que l’action soit exécutée. En revanche, en cas d’absence de réponse malgré diverses relances, ou de refus catégorique, vous pouvez toujours faire appel à une société spécialisée qui se chargera, en connaissance des textes de loi, à les éradiquer. Faites en sorte de connaître la liste des principaux réseaux sociaux pour gagner du temps : http://www.webnotoriete.com/nos-metiers/reseaux-sociaux/les-principaux-reseaux-sociaux/.
La règle d’or dans la communication
C’est toujours très irritant de lire des « boniments » à son sujet. Avant de réagir, surtout prenez une grande respiration pour éviter de poster une réponse agressive. La meilleure solution est de répondre calmement à chaque point évoqué en invoquant la raison pour laquelle la personne a manifesté son mécontentement, et que vous allez faire en sorte que cela ne se reproduise plus car votre préoccupation principale est la satisfaction de vos visiteurs et clients.
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