On peut être un entrepreneur actif et tout de même avoir le temps de se passionner pour le théâtre. C’est le cas de James Mountary qui, selon son compte Pinterest, aime le golf, le théâtre, la musique et l’Afrique.
Ancrage professionnel en Afrique
Pour l’Afrique, ses girafes, ses éléphants, ses lacs, ses canyons et autres paysages grandioses, c’est logique. James Mountary a, en effet, en 2011, mis sur pied une holding dont la spécialité est l’import-export, entre l’Europe et l’Afrique de métaux et de pierres précieuses (un commerce qui, contrairement aux images cinématographiques que l’on peut en avoir, est très réglementé, ne serait-ce que par le processus de Kimberley). Son activité de négociant en pierres précieuses l’ayant mis en contact avec de nombreux interlocuteurs, James Mountary est devenu membre d’une association éthique dont l’objectif est que les activités commerciales entre l’Europe et l’Afrique se développent de manière responsable et promeuvent aussi dit-il « le développement économique local ».
Goût du théâtre
Mais entreprendre et négocier peut fort bien rimer avec l’amour des arts et notamment du théâtre et de la musique. Surtout lorsqu’on est français puisqu’ainsi que le remarque James Mountary, on dispose d’un des plus importants festivals de théâtre, celui d’Avignon !
Commentaires récents