Chaque ville universitaire possède sa propre faculté de droit, sans compter la ville de Paris qui en compte plusieurs (Paris Descartes, Assas, la Sorbonne…) Comment bien choisir sa faculté de droit ?
L’inscription en licence
En réalité, pour votre première inscription en fac de droit, vous n’aurez pas l’embarras du choix, puisque vous serez tenu de vous inscrire à l’université la plus proche de l’adresse postale de vos parents. Mais, dans le cadre d’un master 1, vous suivez des cours généralistes : peu importe donc la faculté dans laquelle vous commencerez vos études ! (Pour vous inscrire à la fac de droit à Lyon, allez sur Prepaspe-avocat.fr).
Le master 2
Si vous souhaitez poursuivre vos études de droit avec un master 2, en revanche, vous disposerez d’un champ de manœuvres un peu plus large et pourrez opter pour une université plus prestigieuse, ou proposant la spécialité qui vous intéresse. Consultez la liste des facs les plus cotées de France et examinez bien la liste des matières qui y sont enseignées.
La préparation des concours
Après un cursus en droit, selon les choix de carrière, il est fréquent de tenter sa chance à différents concours. Vous pouvez également vous inscrire à une préparation au CRFPA (plus d’infos sur http://www.prepaspe-avocat.fr/Formations-au-CRFPA) en vue de devenir avocat.
Commentaires récents