Tout le monde souhaite avoir une tête bien fournie, avec des cheveux beaux et épais. Mais qu’en est-il des poils sur le reste du corps ? Pas vraiment. Si vous avez des poils indésirables ailleurs que sur votre cuir chevelu, nous savons que vous voulez vous en débarrasser, et rapidement. Il existe de nombreuses méthodes d’épilation, mais laquelle vous convient le mieux ? Cela dépend de votre budget, de votre patience et de votre tolérance à la méthode d’épilation en question. Certaines méthodes d’épilation sont à long terme, tandis que d’autres peuvent couvrir de grandes surfaces ou s’accompagner d’effets secondaires désagréables. Dans cet article, nous allons présenter les différents types de méthodes d’épilation afin que vous puissiez vous débarrasser de ces poils indésirables.
1. Le rasage
Le rasage est probablement la méthode d’épilation la plus courante et la plus économique. Il n’est utile et pratique que pour raser les aisselles, le maillot, les jambes ou le visage. Le rasage ne permet de se débarrasser que des poils qui se trouvent au-dessus de la surface de la peau, et il ne peut pas éliminer ou détruire les follicules pileux.
Il existe également des tonnes de produits de rasage différents sur le marché, notamment des gels à raser, des rasoirs et des produits de soin. Bien que le rasage soit rapide et bon marché, le poil repousse rapidement. En fonction de votre type de poil, de votre génétique, de votre âge et de votre état de santé, vous pourriez vous retrouver à vous raser les jambes, les aisselles ou le maillot tous les jours. Si vous faites le calcul, vous passez des années de votre vie avec un rasoir à la main à éliminer des poils tenaces et disgracieux.
Le rasage peut aussi avoir des effets secondaires, notamment des poils incarnés douloureux, et il peut dessécher gravement votre peau et vous donner le feu du rasoir. L’application de gel à raser et de lotions après le rasage peut aider, mais c’est loin d’être une méthode permanente ou à long terme pour éliminer les poils.
2. Épilation à la cire
De la cire chaude et fondue est placée sur la peau à l’aide d’une bande de papier. La cire chaude dilate les follicules pileux et adhère à la tige du poil. La bande est ensuite retirée dans le sens inverse de la pousse du poil. L’épilation à la cire vous donnera un aspect sans poil pendant une période pouvant aller jusqu’à quatre semaines. Cependant, c’est douloureux et si le praticien n’utilise pas un nouveau bâtonnet applicateur pour appliquer chaque bande de cire, il y a un risque d’infection. Les poils incarnés sont également fréquents sur le maillot, mais l’exfoliation de la peau avant l’application de la cire peut prévenir ce phénomène.
L’épilation à la cire est utile pour les petites zones telles que le maillot, la lèvre supérieure et les sourcils. Les personnes qui utilisent du Retin A ne doivent pas s’épiler car le Retin A amincit la peau et l’application d’une bande de cire peut endommager la peau. Après l’épilation à la cire, vous devez laisser les poils repousser d’au moins un quart de pouce avant de pouvoir réappliquer la cire et retirer les poils.
3. L’épilation au laser
L’épilation au laser à Paris est idéale pour l’épilation à long terme de grandes surfaces. Vous pouvez utiliser les techniques d’épilation au laser sur les poils des jambes, du visage, du dos et du torse, des aisselles et du pubis. L’épilation au laser de haute technologie endommage le poil à la racine, ce qui l’empêche de repousser. Bien que cette technique soit souvent présentée comme « permanente », certains poils tenaces peuvent repousser, mais ils seront très fins et légers.
Bien que l’épilation au laser soit très efficace pour se débarrasser des poils indésirables, vous devrez suivre plusieurs traitements pour constater une différence dans la repousse des poils. En raison du temps qu’il faut y consacrer, l’épilation au laser est souvent préférable pour les petites zones, comme la lèvre supérieure et le maillot.
Les praticiens inexpérimentés peuvent brûler la peau et provoquer des lésions cutanées ou une décoloration de la peau. Il est préférable de confier l’épilation au laser à un dermatologue ou à un spécialiste de l’épilation au laser qualifié et expérimenté dans les techniques d’épilation.
source image à la une : live.staticflickr.com
Commentaires récents