L’approche immunothérapeutique épicutanée de DBV Technologies semble porter ses fruits, puisque l’étude académique du CoFAR6 vient de publier des résultats positifs.
Pour rappel, cette dernière consistait à évaluer le patch Viaskin Peatnut auprès de 74 patients allergiques, âgés de 4 à 25 ans, pendant une durée de 12 mois. Le fonctionnement de cette solution nécessite l’application d’un patch sur la peau intacte : l’allergène présent pénètre alors dans l’épiderme et cible les cellules de Langerhans qui le font migrer vers le ganglion lymphatique, pour activer le système immunitaire, sans passer par le sang.
Ses résultats indiquent que l’objectif principal a été atteint – à savoir la mesure d’une désensibilisation significative statistiquement. Par ailleurs, l’étude souligne l’excellente réponse de cette solution auprès des enfants, pour lesquels la dose était pourtant plus élevée.
« Un nouveau traitement pouvant apporter un équilibre fondamental entre innocuité et efficacité sera d’une importance capitale pour le traitement de ces patients. Les résultats de CoFAR6 avec Viaskin Peanut sont prometteurs et nous sommes impatients d’en apprendre davantage sur cette nouvelle modalité de traitement » commente le docteur Stacie Jones, principal auteur de la publication.
Pour en savoir plus sur le fonctionnement du patch de DBV Technologies, cliquez ici !
Commentaires récents