Vous avez besoin d’une voiture, mais n’avez pas le capital pour ? Afin de pouvoir en acheter une, la solution, bien sûr, c’est de souscrire un crédit que vous rembourserez ensuite peu à peu, mensualité après mensualité.
Comme le rappelle le site http://www.a-crédit.fr/, le mot crédit vient d’un terme latin qui signifie « croire ». Que cela suggère que celui qui prête a confiance dans votre promesse de le rembourser, n’empêche pas le crédit d’ajouter au remboursement du débiteur une somme supplémentaire que l’on nomme intérêts. En proposant cependant de régler un achat en plusieurs fois et sans frais, certains commerces permettent des remboursements à sommes égales (généralement pour des montants disons « raisonnables »).
En France, un ménage sur deux a souscrit un crédit…
Si, en France, l’une des premières formes de crédit a été incarnée par les Monts de Piété qui ont émergé au XVIIème siècle, aujourd’hui quasi tout le monde emprunte. En France, près de 48 % des français – soit la moitié ! – a un prêt à rembourser.
Si le plus courant des crédits est le crédit immobilier, l’autre dépense importante – l’acquisition d’une voiture – est elle aussi très souvent conditionnée à l’obtention d’un prêt. (Pour en savoir plus sur le crédit auto cliquez ici).
Commentaires récents