Le saviez-vous ? Les experts et autres institutions spécialisées dans le surendettement ou sa prévention par le rachat de prêt estiment qu’à partir d’un taux de remboursement mensuel supérieur à 33%, un emprunteur atteint la zone du surendettement effectif.
Le rachat de crédit proprement dit : l’exemple du crédit immobilier.
Si vous craignez d’entrer dans un tel scénario, vous pouvez, bien sûr commencer par envisager un rachat de crédit immobilier (ou auto, ou « revolving », etc), pour vous donner un peu plus de marge. En quoi cela consiste-t-il ? A faire baisser le taux d’emprunt qui est le vôtre et/ou à allonger sa durée de remboursement. Cette renégociation du taux est possible du moment que le capital dû est d’au moins 50.000 euros, et que la durée restante du prêt est supérieure à celle déjà écoulée.
Si, certes, une telle renégociation de crédit (voir ici) peut vous faciliter la vie, si ce n’est vous mettre à l’abri d’un éventuel surendettement, lorsque l’on conduit plusieurs emprunts en même temps, la solution du regroupement de crédit peut s’avérer meilleure. En plus, rassembler tous ses remboursements en un seul auprès d’un seul organisme en simplifie agréablement la gestion !
A explorer sur http://www.meilleur-devis-rachat-credit.com/rachat-credit !
Commentaires récents