Quelques jours ou quelques semaines à l’avance pour choisir la bonne médaille, ça ne suffit pas toujours pour dénicher le modèle idéal. Les parrains et marraines hésitent notamment au moment de déterminer le meilleur symbole, ce qui justifie la nécessité de faire l’achat très tôt. On peut succomber à un pendentif au moment de le voir dans un catalogue, mais pas toujours. Quel est donc le bon symbole pour le bijou de votre filleul ? Nos suggestions pourront sûrement vous inspirer.
Médaille en croix : un symbole religieux assez prisé
Sans chercher loin, la croix, cette intersection de deux traits, est un symbole religieux qui raconte toute une histoire. Pour un baptême, la croix se révèle donc appropriée, un classique qui illustre parfaitement l’insertion d’un enfant dans la communauté. Que vous décidiez de choisir une croix basique ou une croix ajourée, ce symbole reste une valeur sûre pour un petit garçon ou une petite fille. Outre le modèle chrétien, d’un aspect très simple et discret, d’autres types de croix comme la croix occitane connaît aussi un grand succès chez les parrains et marraines.
Médaille à symbole oiseau
La colombe intègre parfaitement aussi de nombreux catalogues de bijoux de baptême. Cet oiseau est souvent mentionné positivement dans la Bible et se révèle être esthétiquement joli pour parer une médaille pour bébé. Parfois, le bijou est ajouré par un dessin dont l’espèce n’est pas vraiment définie, mais qui reste d’une grande élégance. Pour satisfaire à un besoin de discrétion et de style, le symbole oiseau est un modèle qui répond à tous les critères. Il suffit alors de l’associer à une jolie chaîne fine de type maille Figaro pour compléter le bijou.
Médaille à symbole vierge miraculeuse
Le symbole maternel que représente la Vierge miraculeuse dans la religion chrétienne constitue toujours un bon choix pour un bijou de baptême. Celui-ci existe en plusieurs modèles qui ont tous un joli rendu pour orner le cou d’un bébé. Le symbole reste fidèle au concept et peut satisfaire, autant au bébé qu’aux parents. Une fois qu’on a adopté un pendentif vierge miraculeux, on ne peut pas nier d’avoir fait le bon choix.
Médaille à symbole personnalisé
Pour se démarquer et pour apporter un peu d’originalité au moment de choisir le bijou de votre filleul, personnalisez-le. On peut très bien graver un petit mot gentil sur la face de la médaille, sans règle et sans limites. Il pourrait s’agir d’une combinaison de mots qui vous tient à cœur, ou tout simplement d’un « carpe diem ». En tout cas, customiser le bijou de baptême est un bon moyen d’offrir un bijou dont la valeur vaut plus que n’importe quel trésor.
Commentaires récents