Au moment de préparer l’arrivée de bébé, les parents se pressent souvent pour parcourir les rayons d’accessoires de puériculture dans le but d’acheter tout ce qui peut être nécessaire. Ne rien oublier, c’est bien, mais faire de la surconsommation, ce n’est pas toujours bénéfique. Notez que certains accessoires peuvent ne jamais être utiles, ni pour la santé ni pour le bien-être de bébé. Quels sont-ils ? Limitez votre budget en suivant nos conseils.
Table à langer
Il s’agit de cette table fixée au-dessus d’une commode ou d’un petit meuble de rangement, conçue pour permettre aux parents de changer facilement les couches de leur bébé. On admet que l’innovation est intéressante, car cela évite aux parents de devoir se courber excessivement le dos pour habiller leur bébé. Mais souvent, les avis divergent quant à sa praticité d’utilisation. La table est plutôt restreinte en dimension, ce qui peut être assez gênant pour positionner et immobiliser le bébé. La conception du meuble est assez raisonnable, seulement, on pourrait penser que changer son bébé sur le lit serait plus confortable.
Youpala ou appareil de marche
Déjà, on vous le dit, le youpala n’est en aucun cas utile au développement du bébé. Ce trotteur est initialement conçu pour aider le bébé à marcher, mais cela n’est en aucun cas bénéfique, vu que le dispositif le prive de sa motricité libre. Bébé doit pouvoir faire usage de ses deux pieds à son propre rythme. Il peut se tenir debout en s’appuyant sur le mur et même s’il tombe ou s’il trébuche, cela forgera son caractère. Le youpalane ne donne pas l’équilibre et la stabilité que cherche un bébé qui apprend à marcher.
Parc pour bébé
Cet air de jeu spécialement conçu pour bébé est assez restreint. Il ne sera peut-être pas d’une grande utilité, sachant qu’il procure plutôt une sensation de détention. Autant acheter des jouets variés et un tapis de jeu. Aussi, n’oubliez pas d’opter pour une box grossesse pour s’assurer d’avoir tout ce qu’il faut. Bébé doit avoir la liberté d’explorer, de jouer avec la possibilité de se déplacer à sa guise. Le parc pour bébé n’est utile que si la mère ou la nourrice doit faire ses besoins, préparer le biberon ou s’occuper quelques instants, mais cette durée ne doit pas dépasser les 15 min.
Transat pour bébé
On l’utilise pour installer tranquillement bébé, mais sérieusement, le transat n’est pas un matériel à inclure dans votre liste d’accessoires. Les bébés refusent souvent de s’y poser et le transat risque d’encombrer le grenier à force d’être inutile. On met quand même comme exception les trajets en voiture où le transat peut être d’une grande importance pour la sécurité du bébé.
Commentaires récents