Si les mutuelles complémentaires, délivrées par des sociétés d’assurances, sont les types les plus répandus d’assurances santé, il en existe toutefois plusieurs variantes. Découvrez quels sont les différents types de couvertures complétant les remboursements de la sécurité de sociale en matière de soins médicaux.
Les mutuelles complémentaires
Jusqu’en 1945, année de la publication d’un code de la mutualité définissant les sociétés d’assurances santé comme des organisations à but non lucratif, les remboursements des soins de santé étaient assurés, jusque dans une moindre mesure, par des sociétés de secours mutuel datant de la fin du XIXe siècle. Vous cherchez une mutuelle santé pas cher ? Cliquez ici !
Les institutions de prévoyance
Adhérent, comme les précédentes, au code la Sécurité Sociale et se définissant, donc, comme des organismes à but non lucratif, les institutions de prévoyance émettent exclusivement des mutuelles collectives, destinées, la plupart du temps, à couvrir les besoins des entreprises (pour vous renseigner sur le tarif d’une mutuelle entreprise, allez sur Mutuelle-2a.com).
Les régimes publics d’assurances santé
S’adressant aux personnes dont le revenu annuel est inférieur à 7771 euros, la CMU, ou couverture maladie universelle, appartient à la catégorie des régimes publics d’assurances santé. De même, l’Aide médicale d’Etat bénéficie aux étrangers en situation irrégulière sur le territoire français. Vous cherchez des informations sur les assurances santé, ou un comparateur de mutuelles pour pouvoir choisir la vôtre ? Allez sur cette page !
Commentaires récents