Faire du camping sur le lac d’Annecy ? Au Lac Bleu – camping international 5 étoiles – c’est un vrai bonheur ! On y a, en effet, directement accès au lac via la plage privée du camping qui met aussi à disposition de ses vacanciers un long ponton en bois et une baie de mouillage ! Avec, en face de soi, le lac et les montagnes alentour ! De plus, installé au milieu de grands arbres entre Albertville et Annecy, le camping n’est qu’à 200 mètres de la voie verte qui permet d’aller de l’une à l’autre de ces deux villes en bicyclette (on peut louer des vélos au camping). Et l’on peut aussi bien y planter la tente (ou son camping-car), que s’y installer dans un mobil home ou y louer un des studios, des appartements ou des duplex ou l’une des chambres de sa partie résidentielle.
L’eau et ses plaisirs au camping du Lac Bleu…
Adjacente au camping, la base nautique du petit village de Doussard donne directement accès à une grande diversité d’activités aquatiques ! Pédalo, planche à voile, plongée, natation, voile, ski nautique, canoé, paddle… ! Mais on peut aussi aller se baigner et s’amuser dans l’espace aquatique du camping. Entre son bassin de nage, celui avec rivière de marche, sa pataugeoire, ses trois toboggans, ses ravissants petits ponts et les transats et parasols de ses plages, il y en a pour toutes les envies et tous les âges. Il est possible de s’y remettre en forme (cours ponctuels d’aquagym et de splashdance) ou de s’y relaxer grâce au jacuzzi et aux bains bouillonnants de son espace balnéo !
La montagne et ses plaisir à partir du camping
Pourquoi ne pas profiter d’un séjour au Lac Bleu pour gagner Chamonix et le Mont Blanc ? Il y a plein de choses à faire et à découvrir là-bas : rejoindre l’Aiguille du Midi en téléphérique, prendre le tramway pour pouvoir contempler la mer de glace… ! Plus près, le col de la Forclaz (près de 1200 mètres d’altitude) et ses belvédères offrent des points de vue époustouflants sur le lac et autres lieux, et de belles balades, y inclus en parapente ! De belles balades sont aussi à faire à La Clusaz où l’on peut aussi pratiquer la luge d’été. Les amateurs de sensations fortes peuvent emprunter la passerelle qui surplombe (de 25 mètres) l’étroit canyon des gorges du Fier … ! Et bien d’autres lieux sont à découvrir non loin, dont la « petite Venise » qu’est Annecy… !
Commentaires récents